Face aux terribles légions romaines et aux vilains tigres mangeurs d'homme, une seule solution, l'overdose de pop-corn !


En effet, pour cet épisode #24, l'équipe de Fin de Séance file au cinéma et fait chauffer son abonnement Netflix ! Au menu, deux longs-métrages donnant le coup d'envoi des films de Noel : ASTERIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE, nouvelle aventure originale en animation 3D de nos gaulois préférés, quatre ans après l'adaptation Le Domaine des Dieux et toujours sous la direction d'Alexandre Astier et Louis Clichy.


Puis MOWGLI, nouvelle itération live action (et en performance capture) des écrits de Rudyard Kipling signée Andy Serkis (King Kong, Caesar dans La Planète Des Singes) après le désengagement Alejandro G. Iñárritu (The Revenant). Un projet qui revient de très loin et que nous attendions énormément pour son approche sombre, viscérale et sa performance technique. Bref, après plusieurs dates de sortie envisagées, la Warner l'a finalement refilé Netflix... Le film est désormais visible sur un écran de smartphone ou une télé.


Deux films sur la résistance des petits face aux machinations des puissants... Enfin, plus ou moins. Mais surtout, deux films qui suscitent le débat ! 

Et comme toujours, ce sont vos réactions en sortie de salle qui lancent le débat ! Alors, si ça vous branche, rejoignez-nous pour une cervoise en compagnie des fiers guerriers Ilan Ferry et Julien Munoz de Cinevibe.fr.


Crédits :


"Fin de Séance" est un podcast Séance Radio, proposé par Goom (Go On Media), animé par Thomas Camacho et co-animé par Pierre Delort (FanFootage.fr). Enregistré au Hurling pub (8 Rue Descartes, 75005 Paris), le vendredi 8 décembre 2018. Générique : Frédéric Delort (@fr-d-ric-delort). Directeur des contenus : Omar Erraïs.


Mots-clés :


#Asterix #LeSecretDeLaPotionMagique #AlexandreAstier #Kaamelott #M6 #ChristianClavier #Goscinny #Uderzo #Mowgli #LivreDeLaJungle #Netflix #Warner #BenedictCumberbatch #ChristianBale #CateBlanchett #AndySerkis #SeanceRadio #FinDeSeance #Podcasting #Film #Movie #Blockbuster